Connue dans le monde entier sous le nom de Coppa Italia, cette compétition a été fondée en 1921. La particularité de ce tournoi est que le tableau complet est établi dès le début de la compétition. Parmi toutes les équipes, la Juventus est le club qui a remporté le plus de titres, suivi par l'AS Rome.
Le vainqueur du tournoi se qualifie automatiquement pour la phase de groupes de l'UEFA Europa League et pour la Supercoupe d'Italie de l'année suivante. Si le club vainqueur s'est qualifié pour une compétition européenne dans le championnat, le vice-champion jouera l'Europa League. Chez StaTips, nous nous chargeons de faire les meilleurs pronostics pour la Coupe d'Italie en analysant les données de plusieurs saisons, les tendances actuelles des équipes, les joueurs blessés, les sanctions... Nous essayons ainsi d'offrir des pronostics aussi fiables que possible.
Format de la Coupe d'Italie
La Coppa Italia compte au total 8 tours, au cours desquels les 8 meilleures équipes de Serie A se rejoignent au troisième tour. Les 12 autres équipes du championnat commencent au deuxième tour et les équipes de Serie B participent dès le début de la coupe. Chaque tour se joue en match unique jusqu'aux demi-finales. À partir des demi-finales, les équipes s'affrontent en deux matchs, un aller et un retour.
Disponibilité des pronostics sur la Coppa Italia
Chez StaTips, nos experts informatiques ont développé ces pronostics sur la Coupe d'Italie en analysant les blessés, la forme actuelle des équipes, les confrontations directes entre elles et les dernières actualités des clubs. Grâce à ce travail d'analyse, nos pronostics pour cette coupe sont parmi les plus fiables de tout Internet. Ces conseils de paris seront publiés entre 2 et 4 jours avant la tenue des matchs. Nous veillons à ce que les pronostics soient aussi à jour que possible. Vous ne regretterez pas de faire confiance à StaTips !